Bandeau de la page La fête de la musique

La fête de la musique

Avec une grande diversité de musique, un public fidèle et enthousiaste et de nombreux bénévoles, la fête de la musique tient sa place d’événement musical majeur de la ville.

SUR SCENE

Fusion Hip-Hop

● O’BAROQUE
DJ & Pôle Dance

Depuis de nombreuses années, la fête de la musique de Questembert prend des allures de petit festival populaire et gratuit, le dernier vendredi de juin.

6 scènes dans la ville, des concerts dans la plupart des bars du centre-ville, des groupes débutants et d’autres confirmés participent à cette manifestation qui draine entre 5000 et 8000 spectateurs.

La Fête de la musique de Questembert marie les scènes et les genres musicaux. Rock, musiques du monde, jazz, musique classique, fanfare, musique traditionnelle… trouvent leur place dans une programmation ouverte mais exigeante. Cet événement populaire rassemble toutes les générations.

La place du Marchix, de la Libération, Louis Herrou, le jardin de la Tour Belmont, la chapelle Saint-Michel ainsi que les Halles et la place du Gen de Gaulle accueillent les artistes locaux et de la région.

Une dizaine d’associations questembertoises ainsi qu’une soixantaine de bénévoles s’impliquent dans la réussite de cet événement.