Dans le Morbihan, 38 communes équipées
Les administrés peuvent effectuer leur demande de carte d’identité et de passeport dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales (dénommé DR).
Carte nationale d’identité et passeport
pour les demander et les retirer :
-
Présence obligatoire du demandeur (majeur ou mineur) et du responsable légal si mineur
-
Exclusivement sur rendez-vous : PRENDRE RENDEZ-VOUS
-
Liste des documents à fournir pour la carte d’identité
- Liste des documents à fournir pour le passeport
-
Durée 20 minutes
-
Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 14h00 à 17h00 et le samedi de 9h à 12h
- achat de timbres fiscaux
Tout dossier non complet devra faire l’objet d’un autre rendez-vous (les délais seront allongés en conséquence).
Le délai moyen pour l’obtention d’un passeport ou d’une carte d’identité est d’environ 6 semaines à compter du dépôt du dossier complet (sous réserve des délais de traitement de la Préfecture). Ce délai est susceptible de varier, notamment à l’approche des vacances scolaires. Aussi nous vous invitons à anticiper vos demandes.
Effectuer sa pré demande en ligne
Il est possible d’effectuer une pré demande en ligne à partir du site internet dédié sécurisé.
Cette pré-demande en ligne remplace le dossier papier qui continuera cependant à être accepté.
Après avoir rempli le formulaire, il faudra prendre rendez-vous dans l’une des mairies équipées d’un dispositif de recueil (DR).
En cas d’urgence
Voici les pièces à fournir, lors du rendez-vous, pour accélérer la démarche :
-
Raison professionnelle : justificatif de l’employeur + titre de transport
- Raison familiale : justificatif de maladie ou de décès + titre de transport