Bandeau de la page Antenne mobile : un projet au nord de la commune

Antenne mobile : un projet au nord de la commune

Un projet d’installation d’une antenne-relais est en cours. Une réunion publique d’information a donné quelques précisions aux riverains concernés par cet équipement.

Vendredi 12 novembre 2021, se tenait une réunion publique d’information au sujet de l’installation d’une antenne mobile au nord de la commune, à proximité du quartier de Bel Air.

Cette antenne-relais portera les différentes générations de technologies mobiles : 2G, 3G, 4G, et 5G. L’installation de cette antenne vise à renforcer la couverture téléphonique de Questembert et favoriser nos nouveaux usages contemporains (vidéo, application, réalité augmentée, véhicules connectés…).

L’antenne-relais, de 36 m de hauteur, devrait prendre place à l’adresse du Champ de la Marne au nord de la commune. Ce lieu a été privilégié en raison de sa proximité avec le réseau routier et ferroviaire et de sa relative distance avec les habitations avoisinantes.

L’implantation de cette antenne répond à une demande de la part de nombreux habitants du Nord de la commune pour qui la couverture téléphonique est problématique.

Ce projet porté par Bouygues Telecom et s’inscrit dans le cadre de l’accord de mutualisation d’une partie des réseaux de téléphonie mobile de Bouygues Telecom, SFR et de Free.

Le chantier pourrait commencer au premier trimestre 2022 pour une mise en service au 3è trimestre.

Plus dinfos sur la localisation, etc :

DIM T0162F V2