Bandeau de la page Projet d’école

Projet d’école

Le groupe scolaire Beau Soleil étant arrivé à saturation, la municipalité s'est engagée dans la construction d'une nouvelle école et la réhabilitation des locaux existants. Un projet de près de 8 millions d'euros, déterminant pour les générations futures.

Une construction et une réhabilitation

questembert-projet-ecole-cahier

 

Le nouveau projet prévoit la création d’une école maternelle proche de l’actuel groupe scolaire, sur le terrain d’athlétisme entre la mairie et la piscine.

Quant à l’école élémentaire, elle occupera toute la surface actuellement occupée par le groupe scolaire Beau Soleil. Les bâtiments seront rénovés à l’issue de la construction de la maternelle.

 

22 classes

questembert-projet-ecole-cantineCette école pourra accueillir 8 classes de maternelle. Par ailleurs, les bâtiments existants seront réhabilités pour recevoir 14 classes d’élémentaire.

Une réserve foncière est prévue pour que ce projet puisse également s’agrandir d’ici quelques années.

Pour une première phase de travail, la municipalité s’est entourée du Cabinet Cerur pour mettre en œuvre une concertation auprès des principaux usagers de l’école afin de conduire au mieux les choix concernant ce projet d’école qui seront déterminants pour les générations à venir. Des phases d’entretiens, des ateliers participatifs ainsi qu’une journée d’immersion ont été mis en place au début de ce projet.

De ces concertations et ateliers sont sortis un calcul des surfaces ainsi que les qualité des espaces à prévoir tant dans l’école maternelle que dans l’école élémentaire et pour la restauration scolaire.

Fin prévue en 2021

Le concours d’architecte en cours, désignera, en avril 2017, une équipe composée d’un architecte et de bureaux d’études. Suivant le calendrier prévisionnel, l’école maternelle sera livrée en août 2019 et l’école élémentaire début 2021.

Retrouvez le détail des étapes et d’autres informations sur le projet d’école sur le blog

 

 

Localisation

Partager cette page sur :