Bandeau de la page La fête de la musique

La fête de la musique

Avec une grande diversité de musique, un public fidèle et enthousiaste et de nombreux bénévoles, la fête de la musique tient sa place d’événement musical majeur de la ville.

Depuis de nombreuses années, la fête de la musique de Questembert prend des allures de petit festival populaire et gratuit, le dernier vendredi de juin.

6 scènes dans la ville, des concerts dans la plupart des bars du centre-ville, des groupes débutants et d’autres confirmés participent à cette manifestation qui draine entre 5000 et 8000 spectateurs.

La Fête de la musique de Questembert marie les scènes et les genres musicaux. Rock, musiques du monde, jazz, musique classique, fanfare, musique traditionnelle… trouvent leur place dans une programmation ouverte mais exigeante. Cet événement populaire rassemble toutes les générations.

La place du 8 mai, de la Libération, Louis Herrou, le jardin de la Tour Belmont, la chapelle Saint-Michel ainsi que les Halles accueillent les artistes locaux et de la région.

Une dizaine d’associations questembertoises ainsi qu’une soixantaine de bénévoles s’impliquent dans la réussite de cet événement.

édition 2017 en images

Découvrez l’édition 2017 de la fête de la musique en images :