Bandeau de la page Gallèse Breizh

Gallèse Breizh

Fête de la culture bretonne et gallèse
22 juillet 2017

 

La municipalité a souhaité mettre en place un nouvel événement pour succéder aux Festives Halles.

C’est la culture bretonne et gallèse qui sera mise à l’honneur cet été à Questembert, lors d’un événement qui se déroulera le 22 juillet prochain dans la ville.

 Gallèse Breizh

Tel est le nom de cette festivité nouvelle

Elle se déroulera toute la journée du samedi 22 juillet dans le centre-ville et vise à la fois les touristes de passage et les locaux qui ne sont pas partis en vacances.

Cet événement est né du constat que Questembert est à la charnière géographique et culturelle du parler breton et du parler gallo.

Notre but est précisément de mettre en avant cette identité riche qui additionne les apports des deux cultures.

Au programme

Cette journée proposera de découvrir ce que sont le gallo et le breton. Nous allons proposer de renommer de nombreux endroits dans la ville, des initiations aux deux langues, des découvertes littéraires … mais aussi des temps festifs avec la présence de deux bagads, de jeux traditionnels bretons, de concerts… pour finir sur un fest noz.

Cette manifestation est née de la volonté de la municipalité mais elle s’appuie également sur les compétences des associations locales. Et nous comptons également sur les questembertois pour s’impliquer dans cette nouvelle festivité.

Merci aux bénévoles

Ainsi, une réunion est prévue jeudi 11 mai à 19h, Salle Alan Meur 3-4 avec les questembertois qui souhaitent participer à cette nouvelle aventure.

Partager cette page sur :