Bandeau de la page Ecoles maternelles et élémentaires

Ecoles maternelles et élémentaires

La ville de Questembert dispose de trois écoles maternelles et élémentaires.

École Maternelle et Élémentaire publique Beau Soleil

beau-soleil-copie

L’école maternelle publique de Beau Soleil accueille plus 150 enfants dans 6 classes différentes. Chacune des enseignantes est assistée d’une ATSEM, une personne qualifiée recrutée par la commune sur concours et entretien. L a directrice de l’école, Corinne Chaumien, tient à favoriser l’épanouissement des enfants.

L’école élémentaire publique Beau Soleil compte plus de 250 élèves répartis en 12 classes, dont 1 CLIS et une ouverture (3ème CP). Monsieur Damecourt, directeur de l’école, est déchargé le lundi, le mardi et un mercredi sur deux.

École maternelle et élémentaire Diwan – Skol Diwan bro Kistreberzh

ecole-de-diwan

Sous la direction de Fabien Lécuyer, l’école bilingue Breton-Français Diwan propose aux enfants du cycle primaire une scolarité en immersion. De la petite-section au CM2, les 31 élèves de l’école sont répartis en deux classes. La particularité de Diwan est d’être la seule école bretonne à dispenser un apprentissage quotidien du Gallo (la langue de Haute Bretagne). La classe de maternelle compte 16 élèves et celle d’élémentaire compte 15 élèves. Les cours dispensés sont collectifs.

École maternelle et élémentaire Notre Dame

ecole-notre-dame

L’école Notre Dame compte 376 élèves répartis dans 15 classes. C’est un établissement catholique, sous contrat d’association avec l’état. L’école est dirigée par M. Jean-Marc Olivier.

 

 

Partager cette page sur :