Bandeau de la page Aménagement de l’ISSAT

Aménagement de l’ISSAT

Situé en coeur de ville, le quartier de l'ISSAT va être aménagé pour proposer des logements sociaux.

le projet

La demande de la ville était qu’on fournisse un format d’habitat pour des personnes seniors mais valides, en cœur de ville, à proximité de toutes les commodités. Le but pour la ville était d’attirer vers le centre-ville des personnes âgées de la commune, mais aussi des communes avoisinantes. La volonté était aussi de proposer de la location aussi bien que de l’accession à la propriété. Le projet a évolué ensuite, pour s’ouvrir à d’autres publics et ne pas se restreindre à des seniors valides.

Deux bâtiments vont être construits, composés de 9 logements chacun. Le projet démarrera au printemps 2019 et les premiers locataires sont prévus pour janvier 2021.

Le Logis Breton complète par un troisième bâtiment en accession à la propriété : 11 logements seront commercialisés.

 

Le saviez-vous ?

Questembert n’est pas soumis à la loi SRU (loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbain) qui impose 20 % de logements sociaux à certaines communes. Même sans cette obligation, certaines communes s’imposent d’elles même un pourcentage de logements sociaux afin de préserver de la mixité dans des zones où les marchés immobiliers sont un peu fous.

Partager cette page sur :