Bandeau de la page Le Clos de Kisten, un nouveau quartier

Le Clos de Kisten, un nouveau quartier

Situé au cœur de la ville de Questembert, le Clos de Kisten, ancien quartier de l'Institut Secondaire et Supérieur d'Agro-Technologies (ISSAT), va être aménagé pour proposer des logements sociaux.

aménagement de logements sociaux

Le but est d’attirer vers le centre-ville de nouveaux habitants de toutes les générations. Le nouvel aménagement permettra de proposer de la location aussi bien que de l’accession à la propriété en cœur de ville, à proximité de toutes les commodités. Deux bâtiments vont être construits par BSH (Bretagne Sud Habitat), composés de 9 logements chacun.

Les travaux commencent le 9 mars 2020 et les premiers locataires sont prévus pour janvier 2021.

Le Logis Breton complétera par un troisième bâtiment en accession à la propriété : 11 logements seront commercialisés.

Simulation d'aménagement du Clos de Kisten, nouveau quartier à Questembert.Simulation d'aménagement du Clos de Kisten, nouveau quartier à Questembert.

 

 

Le saviez-vous ?

Questembert n’est pas soumis à la loi SRU (loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbain) qui impose 20 % de logements sociaux à certaines communes. Même sans cette obligation, certaines communes s’imposent d’elles même un pourcentage de logements sociaux afin de préserver de la mixité dans des zones où les marchés immobiliers sont un peu fous.

Partager cette page sur :