Bandeau de la page Un nouvel abri pour Ulysse

Un nouvel abri pour Ulysse

La Maison Familiale Rurale de Questembert s'est associée à la commune pour construire un bel abri pour le cheval territorial.

Cité équestre

Publié le vendredi 9 février 2018

La MFR de Questembert a travaillé en partenariat avec la commune sur la construction d’un nouvel abri pour le cheval territorial. Une dizaine d’ouvriers, en reconversion professionnelle dans le domaine de l’aménagement paysager, ont travaillé sur ce projet.

L’abri en bois est constitué de deux box et d’un préau : il est prêt à accueillir un éventuel cheval de trait breton supplémentaire. L’installation est complétée par un tunnel de 100m² destiné au rangement du matériel (wagonnette, attelages, foin…), installé par les services techniques municipaux.

Un projet qui s’inscrit dans le cadre de Questembert, Cité Équestre dont l’objectif est de réunir les acteurs de la filière équine et de les aider à travailler ensemble.