Bandeau de la page Un nouveau compagnon pour Ulysse

Un nouveau compagnon pour Ulysse

Un nouveau cheval territorial a été recruté par la ville. Deux concurrents ont passé une journée de tests avant d'être présentés au jury.

Cité équestre

Publié le lundi 9 avril 2018

la sélection

Vendredi 6 avril, la journée a été dédiée à des tests pour sélectionner le nouveau cheval territorial. Deux concurrents se sont fait face : Damien, 5 ans et Valseuse, une jument de 9 ans. Le premier vient de la Ferme équestre du Vautoudan à Porcaro (56) et le deuxième de l’EARL De Mirabeau à Bourseul (22). Tous deux sont des chevaux de trait breton, tout comme Ulysse.

Les deux chevaux ont passé des tests afin d’évaluer leur comportement et la manière dont ils se déplacent. Les 4 membres du jury ont délibéré en fin de journée pour élire le futur cheval territorial. C’est Damien qui a le mieux rempli les critères de sélection (son nom sera amené à changer). Il commencera donc bientôt dans ses nouvelles fonctions pour une période d’essai d’un mois.

Un second cheval, pourquoi ?

Ulysse rempli déjà ses fonctions de cheval territorial avec brio : un second cheval permettra de multiplier la capacité de travail en visant un attelage en pair, avec une force d’attraction supplémentaire. Cela permettra par exemple de transporter plus de personnes dans la wagonnette, qui pourra accueillir 12 adultes au lieu de 6, le matériel étant déjà prévu pour deux chevaux. De nouvelles missions pourront également être confiées aux chevaux territoriaux.

 

 

 

Partager cette page sur :