Bandeau de la page Travaux : sécuriser le carrefour de Kerjumais

Travaux : sécuriser le carrefour de Kerjumais

Des travaux visant à sécuriser et limiter la vitesse sur la route de Sulniac vont avoir lieu jusqu'au 22 juin

Travaux,  Urbanisme

Publié le mercredi 7 juin 2017

Une demande des riverains

la municipalité va réaliser d’importants travaux de voirie au niveau de l’intersection allant vers Kerjumais d’un côté et Le pastelet de l’autre lorsqu’on circule sur la D1c (route de Sulniac).

« C’est une demande qui nous a été faite lors des premières réunions de quartier » confie Marie-Annick Martin, maire. Mais cela nécessite du temps d’intervenir sur une route départementale. Il a fallu établir qu’il y avait une continuité urbaine entre le centre-ville et kerjumais. Ainsi, le lieu est devenu Kerjumais, commune de Questembert. Et ce n’est qu’à ce moment qu’il a été possible d’envisager les aménagements visant à casser la vitesse sur cette entrée de ville.

casser la vitesse

Ces aménagements sont doubles : rétrécissement de la chaussée et création d’un plateau surélevé limité à 30 km/h. La sécurisation de ce nœud est rendu nécessaire par la vitesse trop élevée à cet endroit de la route et par l’augmentation de la population dans ce secteur. 12 collégiens y prennent le car scolaire chaque jour. L’endroit est aussi traversé par des randonneurs, des promeneurs et des sportifs.

La circulation restera possible jusqu’au 20 juin sur cet axe avec un système de feux alternants. Puis les 21 et 22 juin, une déviation sera mise en place, le temps de réaliser les travaux de bitume et d’enrobés. Les riverains ont tous reçu un mot d’explication dans leur boîte aux lettres.

Kerjumais plan de masse