Bandeau de la page Printemps des poètes

Printemps des poètes

Pour la première fois depuis la création de l'événement, Questembert s'associe au Printemps des Poètes, une initiative nationale qui vise tout simplement à faire circuler la poésie dans notre quotidien.

Culture et Loisirs

Publié le mercredi 7 février 2018

La poésie à l’honneur

Du 3 au 19 mars, de nombreux rendez-vous, spectacles et surprises vous attendront dans la ville. Décoration, affiches, dans les magasins, affichage de poésie sur la toile… tous les moyens seront employés pour mettre à l’honneur cet art si subtil… qu’il en devient parfois un peu effrayant pour certains.

Le thème de cette 20ème édition du Printemps des Poètes est l’ardeur. Pour une première édition, le choix de la municipalité a été de mettre la poésie à l’honneur, au delà de toute thématique. L’objectif est de permettre à chacun de découvrir, de participer de s’amuser sur ce thème.

L’Iris Cinéma viendra compléter la richesse de ce programme avec la programmation d’un film. L’équipe du Bois Joli participe également avec l’animation d’un jeu de l’oie poétique qui a été conçu et réalisé par l’équipe avec les résidents de l’Ehpad. Enfin les services de la médiathèque, de la culture et communication, les services techniques de la ville participent activement à cette première édition du printemps des poètes.

Découvrez le programme ci-dessous :

prog-printempsdespoetes-2018Programme Printemps des Poètes