Bandeau de la page Procuration : pensez-y !

Procuration : pensez-y !

Les élections législatives approchent : si vous ne pouvez pas être présent lors du 1er ou du 2nd tour, pensez à faire une procuration !

Divers,  Vie locale,  Vie municipale

Publié le jeudi 18 mai 2017

Les dimanches 11 et 18 juin, rendez-vous à la Salle des Buttes de Questembert pour voter aux élections législatives.

Attention ! Les bureaux de votes seront ouverts de 8h00 à 18h00 (et non 19h comme pour les présidentielles)

LE VOTE PAR PROCURATION : UN FORMULAIRE EN LIGNE

Vous ne pourrez pas être présent pour voter ? Pensez à faire une procuration !

Vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom.

Pour gagner du temps vous avez la possibilité de pré-remplir votre demande via un formulaire en ligne :

Ce service vous permet de remplir sur votre ordinateur votre demande de vote par procuration puis de l’imprimer.

Vous devez ensuite vous rendre à la gendarmerie pour faire valider votre demande.

Pour tout déplacement à domicile, un certificat médical est demandé en justificatif.

Plus d’informations sur le vote par procuration sur le site du Ministère de l’Intérieur

comment utiliser une MACHINE À VOTER ?

Nos bureaux de vote sont équipés de machines à voter. Cette courte vidéo indique les étapes pour voter sur l’une de nos machines :

inscription sur les listes électorales et fonctionnement d’un bureau de vote

L’utilisation de machines à voter ne change pas le fonctionnement classique du bureau de vote : seule l’étape où vous choisissez et validez votre candidat change.

Plus d’informations sur les inscriptions et le fonctionnement du vote sur le site du Ministère de l’Intérieur