Bandeau de la page Aménagement du giratoire de la gare

Aménagement du giratoire de la gare

L'aménagement du giratoire a débuté à la gare : les travaux auront lieu jusqu'au 28 juillet et reprendront en septembre. Cet aménagement a pour but de fluidifier le trafic et casser la vitesse souvent trop excessive dans ce secteur.

Publié le mardi 13 juin 2017

la ville investit pour votre sécurité

Aménagement du giratoire de la GareLe secteur Gare est actuellement en développement constant. L’implantation du siège et centre technique communautaires, la présence du Syndicat d’Assainissement et d’Eau Potable de Questembert (SIAEP), les commerces et la Gare sont autant de pôles générateurs de déplacements qui augmentent le trafic de l’avenue de la Gare, dèjà plus fort trafic de toute la commune.

La création d’un giratoire va fluidifier le trafic et casser la vitesse souvent trop excessive dans ce secteur. De plus, l’aménagement prévoit la continuité de la voie verte (piéton/cycle) existante entre le carrefour du Godrého et l’entrée nord du centre d’agglomération, l’idée étant d’avoir à terme une continuité entre la gare et le centre de Questembert.

déroulement des travaux

Les travaux de voirie seront effectifs jusqu’au 28 juillet 2017. Ils reprendront en septembre pour 6 semaines.
Pendant l’interruption d’août, le chantier sera ouvert à la circulation.

itinéraires de déviation

Pour conserver l’accès à la Gare SNCF et aux commerces et services situés aux alentours, une voie d’accès va être mise en circulation du côté du Godrého / Plestregouët et un itinéraire va être fléché via Cléherlan.

Pour l’accès à la Gare
Les véhicules arrivant du Sud traverseront le Godreho et accéderont à la Gare par le chemin de Plestregouet. Les véhicules arrivant par le Nord traverseront Cléherlan.
Bien conscients que ces passages seront la cause de désagréments, nous nous efforçons avant tout de garantir la sécurité des usagers de la route en conservant l’accessibilité des commerces et services. Les entreprises s’efforceront de maintenir l’avenue de la gare accessible les week-ends pour limiter les nuisances.

Aménagement du giratoire de la Gare

Plan de déviation - giratoire de la Gare

Plan de déviation – giratoire de la Gare