Bandeau de la page A pied

A pied

C’est LE mode de transport universel. Il ne pollue pas, n'émet pas de gaz à effet de serre. Il est gratuit, bon pour le mental, le cœur, les jambes, les artères et ne nécessite pas de place de parking.

A Questembert, la marche à pied est privilégiée pour se déplacer sur la commune, pour aller à l’école mais aussi pour découvrir le territoire.

Le pédibus

pedibusC’est un groupe d’enfants accompagné à pied par des bénévoles sur le chemin des écoles. Très souple, convivial, fonctionnant le matin et le soir, ce dispositif est entièrement gratuit. 2 lignes fonctionnent actuellement, mais d’autres pourraient être mises en place en fonction des demandes. Ouverts à tous les enfant scolarisés, petits et grands.
Les familles intéressées par une participation de leurs enfants au Pédibus peuvent s’adresser à la mairie.

Nous recherchons des personnes volontaires pour accompagner le Pédibus. Si vous êtes intéressé, adressez-vous à l’accueil de la mairie.

Les 2 lignes existantes :

  • La ligne Chenille avec un départ Boulevard Pasteur à 8h15 pour l’école Beau Soleil
  • La ligne Citron avec un départ de la rue Chateaubriand à 8h15 pour l’école Notre Dame

Comment ça marche ?

Ouverts à tous les enfants scolarisés, petits et grands.

Ce service gratuit est assuré par des accompagnateurs bénévoles équipés de chasubles fluorescentes.

Comment devenir accompagnateur ?

Renseignez-vous à la mairie pour connaître le référent de la ligne choisie à contacter. La mairie prend en charge l’assurance « Responsabilité Civile » et fourni le gilet jaune.

Vous pouvez accompagner en fonction de vos disponibilités.

 

Les circuits de randonnées

voie-verte-questembertLe Pays de Questembert offre plus de 300 km de balades et randonnées. De quoi satisfaire tous les amateurs de marche à pied.

La Voie Verte, axe de promenade de 52 km de Questembert à Mauron (image ci-contre), emprunte le tracé d’une ancienne voie ferrée et permet de se promener en toute sécurité.

Retrouvez plus d’informations sur notre page les sentiers de randonnées.

Partager cette page sur :